Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vacances 2007 ?
28 septembre 2019

L'heure de la retraite a sonnée...

Bonjour à toutes et tous,

C'est le 1er ocotbre 2019 que je prends très officiellement ma retraite de fonctionnaire d'Etat après avoir démarré mon service au sein de La Poste, alors administration d'Etat, le 9 septembre 1977. Cela fait donc 42 années !

Pour cette nouvelle étape, me garantissant une plus grande liberté de parole et d'action, je vais poursuivre les engagements qui font déjà partie de ma vie ( voir : entraide-relais.fr ) mais également me lancer dans d'autres dont notamment celui de réaliser un voyage à vélo de Brumath à Jérusalem. Vous pourrez suivre cette aventure à partir du 1er novembre 2019 sur mon blog : brumathjerusalem.canalbog.com.

"Nous vivons dans un monde où chacun est un dieu poru lui-même. Ordinairement, nous faisons de notre personne le centre de l'univers. J'ai essayé de considérer le contraire : je n'étais quasiment rien et Dieu était tout... Je ne crois pas que l'homme puisse vivre spiritualité, sans admettre son interdépendance avec un ordre supérieur. Cette exigence recèle en elle-même la recherche du bien et l'espérance du bonheur. Bien sûr, les voies pour y parvenir sont multiples mais toutes se fondent sur une relation d'amour et d'abandon envers une force régissant l'univers... Plus j'avance dans ma pratique, plus l'existence de Dieu devient tangible." 

extrait du "Pèlerin de Jérusalem" de Jean Lescuyer

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances 2007 ?
Publicité
Publicité